Couvent des augustins

Il fut fondé en 1399 par Jean de Vergy, seigneur de Champlitte. On peut encore admirer deux ailes du cloître datant du XVe siècle et une partie des bâtiments entourés d'un clos appelé autrefois "la cour des Vergiers".

Entrée couvent des augustins
Entrée couvent des augustins
Ozipossum (https://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=User:Ozipossum&action=edit&redlink=1)
CC BY-SA 3.0
Voir toutes les images
Entrée couvent des augustins
Entrée couvent des augustins
Ozipossum (https://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=User:Ozipossum&action=edit&redlink=1)
CC BY-SA 3.0

Voici d'autres endroits à proximité

Sentier de la Vallée du Salon

Champlitte
70600

Following the waters of the river Le Salon, let yourself be carried away by the discovery of Champlitte and its nearby villages, such as Champlitte-la-Ville, Margilley and Neuvelle-lès-Champlitte...